FORMATION

Métiers / devenir des anciens

Présentation générale

Les métiers auxquels prépare le Master DA-DIP s’exercent principalement :

- en collectivités territoriales (Directeur des Services juridiques, de l’Urbanisme, du Service Marchés et contrats publics ; Juriste spécialisé chargé de la passation et du suivi des marchés publics et/ou de l’urbanisme)

- en administrations nationales (ministères), entreprises publiques ou établissements publics (Responsable de Pôle Immobilier et foncier, responsable du service Marchés et contrats ; Juriste Marchés publics ; Juriste Domaine public et valorisation Foncière)

- en entreprises privées (Responsable de service juridique, de service marchés et contrats ; Chargé d’études en urbanisme et/ou urbanisme commercial ; Juriste Marchés publics. Juriste d’entreprise…)

- en cabinets d’avocats (Avocat spécialisé en droit public, en droit immobilier public, en droit de l’urbanisme et de l’aménagement, en droit de l’environnement, en droit des contrats publics).

Nous comptons également parmi nos anciens plusieurs magistrats administratifs.

Le master de DA-DIP permet également de s'inscrire en thèse et peut ainsi conduire notamment aux carrières universitaires. Le haut niveau de la formation et son caractère opérationnel permettent à nos étudiants de prétendre aussi bien à l'obtention d'un contrat doctoral que d'un financement CIFRE.

DEVENIR DES ANCIENS : STATISTIQUES

Etude 2016 (promos : 2013/2015)

Etude 2014 (promos : 2009/2014)

Etude 2011 (promos : 2006/2010)

Etude 2009 OVE (Observatoire de la Vie Etudiante)

Etude 2006 (promos : 1996/2006)

Etude 2003 (promos : 1996/2002)

Equipe pédagogique
Enseignements
Apprentissage
Débouchés
Infos promo
Le Master à l'honneur
Espace candidats

Espace recruteurs

Contacts et Mentions légales / CFA / Laboratoire VIP