FORMATION

PRESENTATION GENERALE

Présentation générale

Evolution

Le master de « Droit administratif - Droit immobilier public » existe depuis 1996 et est ouvert à l’apprentissage, en seconde année de master (bac+5), depuis 2009. En 2015, une nouvelle étape a été franchie en offrant à nos étudiants et à nos partenaires une formation qui soit intégralement en apprentissage, durant les deux années de master (bac+4 et bac+5).

Cette formation sur deux ans permet...[cliquer ici].

 

Objectifs et moyens

Le master DA-DIP forme des juristes compétents à toutes les étapes et pour tous les aspects juridiques des opérations immobilières des personnes publiques. Il s’agit d’apporter en deux années des connaissances générales - c’est un master de droit administratif - mais également d’approfondir les enseignements spécialisés indispensables aux métiers auxquels le Master prépare plus spécifiquement (sur ces métiers, voir la page Débouchés).

Il poursuit deux objectifs ...[cliquer ici].

 

Direction

Le master DA-DIP est dirigé par Olivier GUEZOU, Professeur de droit public UVSQ, Directeur adjoint du Centre de recherche Versailles Institutions Publiques, Directeur scientifique de "Droit des marchés publics" (Ed. Le Moniteur), consultant contrats publics, contentieux et droit de la concurrence.

Equipe pédagogique
Enseignements
Apprentissage
Débouchés
Infos promo
Le Master à l'honneur
Espace candidats

Espace recruteurs

Contacts & Mentions légales / CFA / Laboratoire VIP / Faculté de droit et de science politique / UVSQ